Sainte-Croix 2013

2 février 2013 | Animations

Sainte-CroixxEN MEETINGS D’ATHLETISME, les disciplines techniques sont souvent un peu négligées. Non pas parce que les concours sont moins intéressants que les courses, mais parce que les manifestations sont rythmées par elles. Samedi, à Sainte-Croix, il en a été tout autrement : à l’occasion de Sainte-Croix 2013, Hauteur et Musique, première édition du Meeting national de saut en hauteur, toute l’attention – visuelle et auditive – était portée sur le saut en hauteur, discipline où les Romands ont actuellement le vent en poupe.

PHUSIS Animation s’est déplacé pour faire converger les forces vers les sommets.

En hauteur, les meilleurs Suisses sont actuellement presque tous Romands. Et ils étaient presque tous présents samedi dans le Centre sportif des Champs-de-la-Joux à Sainte-Croix, où on avait déroulé des rouleaux de tartan, décoré la salle et attiré un nombreux public (près de 200 personnes) exprès pour eux. De plus, chacun avait l’occasion de sauter sur le morceau de musique de son choix. De quoi les faire bondir très haut, aussi de joie.

« Avez-vous déjà vu sur un stade (en Suisse) autant de monde encourager à l’unisson des sauteurs, un public qui joue partie intégrante d’une compétition ? L’événement a été créé dans cette dynamique, la présence de Michel Herren et de Camille Semenzato dans le rôle de speaker n’est pas étranger à cette ambiance de «chaudron» , (comme le cite Steven Bonzon dans la Région de ce jour), dans lequel les athlètes nous ont offert du grand spectacle ! » (extrait de l’article posté sur le site de l’USY)

419625_10151300599109091_659830965_nAvant l’épreuve, la meilleure performance suisse de l’année était détenue par Roman Sieber (LC Schaffhausen) avec 2,07 m. Après Sainte-Croix 2013, c’est Loic Gasch (US Yverdon/U20) qui figure en tête de listes avec un nouveau record personnel de 2,12 m. Loic Gasch, le régional de l’étape, autour duquel la manifestation avait été organisée avant tout. Sieber, lui, a terminé troisième du concours.

Après un début de saison indoor mitigé, le champion suisse élite de l’été dernier Vivien Streit (COVA Nyon) a retrouvé ses sensations en terminant le concours à 2,04 m, tout comme le Fribourgeois Quentin Pirlet (STBern !/U20). Dans une ambiance de dingue, deux autres Romands sont encore parvenus à dépasser les deux mètres : pour parfaire le scénario, Alain‐Hervé Mfomkpa (Lausanne‐Sports/U18) et Gabriel Surdez (FSG Le Locle) ont tous deux effacé 2,01 m.

What's this?

You are currently reading Sainte-Croix 2013 at Michel Herren & Cie.

meta