La 28e édition du Meeting international d’athlétisme AtletiCAGenève a été une très belle réussite. Temps estival et bonne humeur étaient au rendez-vous de midi à 18h30.
Tout l’après-midi durant, les quelques athlètes suisses et très nombreux athlètes étrangers ont fait parler la poudre et les émotions, dans une ambiance des plus conviviales. Aussi Grâce à PHUSIS, qui s’est déplacé et engagé en nombre pour accompagner, valoriser et célébrer les athlètes, les forces, les luttes et les exploits.
Comme souvent à AtletiCAGenève, les 400 m et 400 m haies ont été tout particulièrement attractifs. Sur le tour de piste masculin sans obstacle, pas moins de quatre athlètes se sont hissée dans le Top 8 européen de l’année. Avec, tout devant, Conrad Williams (GBR), qui l’emporte en 45″01, deuxième chrono européen 2015. Sur les haies féminines, Sara Petersen (DAN) a été créditée de 55″23 : record du Danemark et troisième meilleur chrono européen 2015. Au javelot, l’Italien Roberto Bertolini élève le record du meeting à 80,97 m.
Retrouvez les vidéos et les résultats sur le site de l’organisateur
Retrouver là l’article d’ATHLE.ch sur les meilleurs Romands