Running | 43e Morat-Fribourg

2 octobre 2016 | Commentaires (0) | Animations

Morat-FribourgLe week-end des 1er et 2 octobre a eu lieu à Fribourg la 43e édition de la grande course commémorative Morat-Fribourg. Comme toutes ces dernière années, PHUSIS a participé activement au renouveau de l’épreuve, avec une animation inédite en course à pied de toute la zone d’arrivée (Camille et Michel) et du grand départ de Morat (Marianne et Kevin).

Samedi, les courses enfants ont rassemblé quelque 2300 jeunes pousses dans les rues de la ville. Dans la joie et la bonne humeur (vidéo ATHLE.ch à découvrir ici).

Dimanche, le plus grand peloton depuis 1987 s’est élancé de Morat en direction de Fribourg sur la distance mythique de 17,170 km. Dans une ambiance rarement vécue à l’arrivée.

Au total, plus de 13’000 coureurs ont célébré, tous ensemble et tout sourire la victoire des Confédérés sur le Duc de bourgogne Charles le Téméraire en 1476; et par suite la fondation de l’Etat de Fribourg et la consolidation de la Confédération helvétique. Côté course, les Suisses Tadesse Abraham et Martina Strähl ont dominé tous leurs adversaires.

Lien vers le site de l’organisateur
Lien vers la vidéo de résumé de la course élite sur ATHLE.ch

Morat-Fribourg_version_2-9 (1) Morat-Fribourg_version_2-20 (1)

Vos commentaires

What's this?

You are currently reading Running | 43e Morat-Fribourg at Michel Herren & Cie.

meta