Finale du Swiss Athletics Sprint

14 septembre 2014 | Commentaires (0) | Animations

SA Sprint 3DIMANCHE 14 SEPTEMBRE s’est joué à Thalwil, dans le canton de Zurich, la grande Finale suisse du Swiss Athletics Sprint 2014, projet jeunesse de la Fédération suisse d’athlétisme destiné aux jeunes sprinters du pays.

Quelque 400 enfants de 10 à 15 ans s’étaient qualifiés pour le grand sommet de la saison, via toute une série d’éliminatoires locales, puis régionales durant l’été.

Dimanche, c’est au coeur même de la ville que les meilleurs d’entre eux se son mesurés. Sur trois tours : séries, demi-finales, finales. Les plus petits sur 60 m, les plus grands sur 80 m. Le tout sur une piste de tartan déroulée exprès pour l’occasion sur la Gothardstrasse, principale rue commerçante de Thalwil.

Le TV Thalwil, qui célèbre cette année ses 150 ans d’existence, a concocté aux enfants et très nombreux accompagnants et spectateurs (près de 1500 personnes en tout) une journée mémorable. Même la meilleure sprinteuse suisse du pays, Mujinga Kambundji, double finaliste des CE et double détentrice du record suisse du 100 m et du 200 m, était de la partie.

PHUSIS a eu le bonheur d’animer avec succès tout ce beau monde. A deux voix, et David à la musique. Pour (faire) vivre une très belle fête d’athlétisme. Dans la joie et la bonne humeur d’être ensemble et de pouvoir guider et partager les énergies qui nous traversent et nous rassemblent.

Lien vers le club organisateur

SA Sprint 1SA Sprint 2SA Sprint 4SA Sprint 5SA Sprint 6

Vos commentaires

What's this?

You are currently reading Finale du Swiss Athletics Sprint at Michel Herren.

meta