Clos du Mormont | 13

Nous avons de nouveaux copains ! On est en effet venu cette semaine planter une soixantaine de jeunes barbues à la place des vieux ceps morts ces dernières années. Nous avons bien sûr essayé de voir de quel bois elles sont issues et avons perçu que leur porte-greffe est différent du nôtre, un peu moins vigoureux. On verra bien le résultat dans quelques années… En tout cas, elles ont reçu les meilleurs soins : l’herbe a été enlevée sur une bonne surface, le sol bien remué et elles ont même reçu un peu de poudre de corne pour démarrer au mieux. Et avec la pluie de ces derniers jours, elles sont bien parties pour…prendre racine !

Et en parallèle, nous avons aussi eu droit à un traitement. C’est vrai qu’avec le périgée et la pleine lune de ce week-end, nous nous sentions pas comme d’habitude, un peu faible peut-être. Le traitement fut agréable. Nous n’y avons sentis que des tisanes de plantes, des extraits végétaux fermentés (ortie, osier, prêle) et une touche de valériane…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.