DIMANCHE 6 JUILLET s’est joué un des plus beaux meetings d’athlétisme du calendrier annuel helvétique : le Résisprint international sur le Stade de la Charrière à La Chaux-de-Fonds.
Pourquoi un des plus beaux ? Parce que, année après année, il y draine tant des athlètes du meilleur niveau mondial et européen que les meilleurs Suisses et quiconque a envie d’être de la partie sur la piste. Du jeune athlète régional en herbe à la star mondiale, ensemble.
Côté performances, on y vit des coups de feu tout au long de la journée. Cette année, c’est le Botswanais Isaac Makwala qui a été le plus impressionnant. Et comment : en l’espace d’une petite heure, il a réussi un chrono de 44″01 sur 400 m – troisième meilleure performance mondiale de l’année, record du Botswana, record d’Afrique, dixième meilleur performeur de tous les temps sur la distance –, puis 19″96 sur 200 m – quatrième meilleur performeur mondial de l’année, record du meeting, record du Botswana ! Du jamais vu.
Le tout devant un public enthousiaste, généreux. Un public de connaisseurs, mais pas seulement : debout, aux anges, rempli de frissons et de joie de voir ça. Juste heureux, d’être là, en vie, et de pouvoir vivre et partager ça.
PHUSIS était présent aux micros et aux manettes pour faire ressortir et animer les choses comme il se doit.
Lien vers le Résisprint international