PHUSIS Animations, a eu l’occasion d’animer dimanche 5 juillet la 36e édition du Résisprint international de La Chaux-de-Fonds – meeting de très haut niveau, tout de convivialité.
Chaque année, le Meeting international de la Chaux-de-Fonds permet aux athlètes et aux spectateurs de vivre en toute simplicité, de tout près, l’athlétisme comme lutte vers l’excellence, avec toutes les émotions, de joie et de tristesse, mais surtout de joie, qui vont avec.
Parmi tous les instants complètement fous qui nous ont été donnés de vivre et d’accompagner, les innombrables hauts – et bas –, individuels, intimes, inaperçus, de groupe, et de stade entier, il y en a un qui a de loin dépassé tous les autres, en force, en puissance, en émotion et… en visibilité – finalement aussi médiatique.
Aux alentours de 15h, Isaac Makwala (BOT/28 ans) a établi en 44″72 le record du Botswana, le record d’Afrique, la meilleure performance mondiale 2015 et la… 5e meilleure performance mondiale de tous les temps sur le tour de piste (400 m). Derrière lui, le jeune Haroun Abdalleleh (QAT) a abaissé le record d’Asie à 44″27 et réussi la 2e meilleure performance mondiale juniors de tous les temps.
La course et l’après-course sont à vivre et revivre ci-dessous :
*
*
Lien vers l’article d’ATHLE.ch