Les 2 et 3 février 2016, l’Auberge de l’Abbaye de Montheron et PHUSIS ont eu le plaisir de proposer un REPAS EXCEPTIONNEL SUR LE THÈME DE LA FORÊT.
Entre délices et mystères, le cuisinier d’exception Raphael Rodriguez et PHUSIS a accompagné les près de cent convives présents à la découverte de mille et une sensations forestières ; non seulement gustatives, mais encore sonores et visuelles. Pour une promenade poétique, en pensées et dégustations, à travers les fabuleux Bois du Jorat.
Nous nous sommes donnés rendez-vous autour d’un feu, dans les jardins de l’Abbaye de Montheron: point de départ de notre belle ballade.
Ensuite, nous avons traversé la forêt, la nuit, dans le vent, le froid, en direction d’une rivière légèrement glacée, avec des truites fario, et de la neige qui tombe des arbres. Avant de nous retrouver au aguets, en train de tendre l’oreille en direction d’un drôle de marcassin du Jorat. Pour finalement arriver dans une délicieuse clairière amie, remplie de nymphes, de douceurs et d’enfants qui jouent…
Retrouvez le menu ici