Affaire de cloches

Vaches à clochesD : Eh, toi !

H : Qui ça, moi ?

D : Oui, toi ! Raconte-moi quelque chose !

*

Affaire de cloches par Michysos
*

H : Eh bien ça tombe bien, je vais vous raconter le conflit que j’ai avec un voisin, paysan. Il faut dire que j’habite la campagne ; j’ai une maison, à la campagne.

Et puis j’habite à côté d’un paysan, qui a des vaches, et ces vaches ont des cloches. Et puis ces cloches, elles dérangent. Bon, pas moi directement, mais mes enfants, de 12 et 14 ans, ça les dérange pour préparer leurs examens.

J’ai discuté avec le paysan, et il ne veut rien faire. Donc, je vais lui intenter un procès, je crois.

*
Paff, une claque !
*
Un jeudi sur deux, Dionysos − dieu de la phusis − interpelle l’un d’entre nous, qui avons tendance à négliger et écraser les nuances et couleurs de la vie. En l’occurrence un cadre, père de deux enfants pas forcément heureux d’être à la campagne, qui veut intenter un procès à un paysan refuse d’ôter les cloches à ses vaches, qui pourtant les dérangent.

1 Comment

  1. Je veux bien échanger de maison avec H. et sa famille. A moi les cloches des vaches et les doux bruits de la vie rurale, à eux les musiques techno, rap, R’n’B et autres du même acabit, poussées à fond les ballons dans les voitures qui patientent au feu rouge en bas de mon immeuble. Alors H., c’est quand vous voulez 😉 ! Et vous allez en intenter, des procès, surtout au printemps et en été, c’est moi qui vous le dis 😉 .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.