Entraînement des jeunes


New Picture (2)
MARDI 2 JUILLET, sur le Stade de l’Ancien Stand à Sion, PHUSIS a animé deux mégas stars, deux mini-stars et cent enfants de huit à quatorze ans à l’occasion d’un des six Entraînements des jeunes d’Athletissima Lausanne – le meeting de tous les superlatifs.

 

A deux jours du Meeting de la Diamond League Athletissima Lausanne, le champion olympique et du monde en titre du saut à la perche, Renaud Lavillenie (FRA), ainsi que le multiple champion du monde Bershawn Jackson (USA), spécialiste de 400 m haies, se sont envolés en hélicoptère de Lausanne pour rejoindre Sion, où ils étaient attendus et ont été accueillis en grande pompe.

 

Lavillenie à Sion

Pendant une heure et demie, ils ont, de pair avec les deux Swiss starters 2014 que sont Clélia Reuse (CABV Martigny) et Marisa Lavanchy (LC Zürich) – spécialistes de 100 m haies et de sprint –, en toute modestie, humilité et application, joué les rôles de stars et d’entraîneurs d’un jour. Le tout pour le plus grand plaisir des enfants, des parents, des organisateurs, des personnalités et… des sponsors. Sans parler des journalistes, caméramans et autres photographes qui n’ont, à en croire les habitués, jamais été aussi nombreux à l’Ancien Stand.

 

Entraînement des jeunesPendant un moment, on en a presque oublié combien il fallait se dépenser, creuser et se salir les mains pour avoir, un jour, peut-être, la chance de pouvoir découvrir ne serait-ce qu’un tout petit diamant dans les tréfonds de la terre. Heureusement, au final, d’aucuns ont remarqué que les diamants, aussi brillants soient-ils, ne sont tout compte fait qu’un genre particulièrement étincelants et réussi de charbon…

 

Renaud Lavillenie

New Picture (1)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.