Entraînement

Accompagnement productif

L’entraînement phusique repose sur l’expérience grecque archaïque de la vie comme phusis, mot grec pour nature. Le corps athlétique n’est pas conçu comme une machine régie par des processus biochimiques à optimiser et rendre plus performants, mais comme un complexe de jeux et de tensions qu’il s’agit d’apprendre à sentir, connaître, maîtriser et faire évoluer au plus haut niveau.

L’entraînement phusique consiste à libérer les énergies de leurs blocages, à exploiter les potentiels insoupçonnés, à apprendre à grimper sur des vagues et à surfer dessus. Pour vivre l’athlétisme avec enthousiasme, comme idéal de vie : jeu esthétique de création de soi-même comme œuvre de grand style du plus haut niveau. La joie et les résultats coulent finalement de source.

Expérience phusique et théories scientifiques
L’expérience phusique se distingue de notre vision objectiviste en ce qu’elle ne prend pas seulement en compte le visible, qui se montre et mesure, pour en faire des analyses et synthèses logico-rationnelles, mais travaille également sur l’invisible, incernable par les outils de notre entendement. Si la raison calculante du scientifique comprend le monde ici et maintenant à partir d’un modèle idéal, la grande raison phusique orchestre l’harmonie des phénomènes dans leur ensemble.

L’entraînement phusique est basé sur une expérience globale des phénomènes en leur double mouvement synchrone et réciproque : apparitions inouïes à partir des profondeurs cachées – et retour de celles-ci dans celles-là.

Alors que l’entraînement traditionnel se caractérise par l’application de théories permettant de maximiser les possibilités moyennes, pour repousser, voire dépasser les limites de l’athlète type, l’entraînement phusique s’ouvre, à partir de ce dernier, aux dimensions cachées et oubliées de chacun en sa singularité. L’entraînement ne cherche pas seulement à provoquer des réactions physico-chimiques par application de schémas éprouvés, mais travaille à la libération des mystérieuses forces invisibles qui nous traversent et nous portent.

Lien vers notre groupe de performance ATHLE.ch Club

Nos contacts