Archive par mois

janvier 2013

Le convalescent, 2.

ON EST LE MATIN, DANS LA CAVERNE DE ZARATHOUSTRA. Le porte-parole de la vie, de la souffrance et du cercle qu’il est vient de se lever d’un bond de sa couche en poussant un cri terrible. Il a été assailli par sa pensée la plus profonde, la plus abyssale, depuis toujours présente, mais depuis trop…
Read More

Le convalescent, 1.

[audio mp3="https://phusis.ch/wp-content/uploads/2013/01/Le-convalescent_1.mp3"][/audio] UN MATIN, PEU DE TEMPS APRÈS ÊTRE RETOURNÉ À SA CAVERNE, Zarathoustra s’est levé d’un bond de sa couche, en criant comme un fou, d’une voix terrible ; et en se comportant comme s’il y avait, à côté de lui, sur son lit, quelqu’un qui ne voulait pas se lever. Et le cri de…
Read More

Nouvelle mauvaise surprise pour Penthée | Bacchantes (vers 248-265)

[audio mp3="https://phusis.ch/wp-content/uploads/2013/01/247-265-Presentation.mp3"][/audio] APRÈS AVOIR CLAMÉ SON DÉSARROI, sa colère et sa soif de vengeance vis-à-vis des maux qui assaillent sa cité, Penthée se rend soudain compte qu’il n’est pas seul. Le voyant débouler, hors de lui, à la porte du palais, Cadmos et Tirésias ont en effet interrompu leur départ pour les montagnes. Curieux de…
Read More

En route vers la grande victoire !

Ô TOI MA VOLONTÉ, ma double volonté : en même temps ma petite volonté individuelle, faculté qui me permet de prendre librement mes décisions ; et ma grande volonté, qui me permet de les prendre comme il faut, en conformité avec le monde ! Toi, moteur de tout ce que j’entreprends, de tout ce que je dois entreprendre,…
Read More

Devenez durs !

« POURQUOI ES-TU SI DUR ! – a demandé un jour le charbon de cuisine au diamant ; ne sommes-nous donc pas tous deux du carbone ? Ne sommes-nous pas de proches-parents ? Pourquoi êtes-vous si mous ? Ô mes frères, voilà ce que moi, je vous demande : n’êtes-vous donc pas – mes frères ? Ne voulez-vous pas, comme moi, briser les…
Read More