Aller à l’essentiel ?

HiRes-complex-to-simple_wideUn jeudi sur deux, Dionysos, dieu de la phusis, interpelle l’un d’entre nous, qui a tendance à négliger et écraser les innombrables nuances et couleurs de la vie. 

*

D :

Eh, toi !

H :

Moi ?

D :

Oui, toi ! Raconte-moi quelque chose !

*

Aller à l’essentiel par Michysos
*
H :

Moi, contrairement à certaines personnes, je ne suis pas du genre compliqué. Pas du genre à chercher midi à quatorze heures. Quand on me dit quelque chose, je ne me perds pas dans les détails. Je vais directement à l’essentiel. Les fioritures, les emballages, et tout le tralala, ça ne sert à rien : ça ne fait que compliquer les choses.

Ce qui compte, c’est l’information qu’on nous transmet. Pas les complications.

Des rires commencent à se faire entendre.

Donc il faut allez à l’essentiel ! Saisir l’objet, l’idée, le résultat. Pour pouvoir juger si c’est bien ou pas, si c’est utile ou pas, si ça vaut le coût ou pas, si c’est risqué ou pas.

Ben oui, le but, dans la vie, c’est d’y voir clair. C’est d’éviter les doutes, les gênes, les ambiguïtés, les problèmes. C’est de maîtriser et dominer ses affaires.

Je n’ai pas raison ?

Paf, une baffe !

 

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.