Attention aux virus

Masque d'hôpitalD :

Eh, toi !

F :

Qui ça, moi ?

D :

Oui, toi ! Raconte-moi quelque chose !
*

*

F : Vous voulez que je vous raconte quelque chose ? Eh bien je vais vous raconter ce que je raconte à tout le monde depuis lundi dernier, où je suis allée à l’hôpital, avec une amie, qui avait mal au genou.

Eh bien à l’entrée de l’hôpital, ils ont très bien fait ça : ils ont indiqué sur des grands panneaux qu’il fallait faire très attention aux virus, qu’il fallait se faire vacciner contre la grippe et qu’il fallait porter de masque.

Oui, moi je trouve ça très intelligent, parce qu’avec la surpopulation, le mixage des cultures, tous les virus, toutes les maladies, le H3N2, le RSV et tous les autres, on ne fait jamais assez attention.

Alors voilà, moi, depuis lundi – grâce à mon amie, indirectement, qui va très bien, d’ailleurs, elle a juste mal au genou –, eh bien je porte toujours le masque quand je parle à quelqu’un.

*

Paff, une claque !

*

Un jeudi sur deux, Dionysos − dieu de la phusis − interpelle l’un d’entre nous, qui avons tous tendance à négliger et écraser les nuances et couleurs de la vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.