STV Pendelstafette-SM

10 mai 2015 | Commentaires (0) | Animations

STV Pendelstaffette 2015-3Dimanche 10 mai a eu lieu à Freienbach (canton de Schwytz) la troisième édition des Championnats suisses de courses estafette des SFG, les ainsi nommés « STV Pendelstafette-SM ». Les deux premières ont eu lieu sur le Stade de la Schützenmatte de Bâle et étaient organisés par le TV Bottmingen.

Entre 9h et 16, quelque 120 équipes de plus de 30 clubs – record de participation pulvérisé – se sont battues, via des courses éliminatoires, des demi-finales et des finales, pour les titres suisses en jeu.

Les courses estafettes se disputent par équipe de six sur 60 m (jeunes) ou 80 m (élite) pour les courses sans témoin ; et par équipe de huit pour 2×40 m chacun pour les épreuves avec témoins. Avec beaucoup de monde et de drapeaux dans les gradins pour encourager les athlètes.

PHUSIS a épaulé le STV Pfäffikon-Freienbach – club organisateur cette année – pour animer la fête, dans une ambiance à la fois très familiale et très compétition. C’est le TV Herisau qui a remporté le plus de victoire (quatre chez les jeunes).

L’an prochain, l’événement a lieu le 8 mai à Naters, en Valais.

Lien vers l’organisateur

Lien vers la Fédération suisse de gymnastique

STV Pendelstaffette 2015-6 STV Pendelstaffette 2015-5 STV Pendelstaffette 2015-4 STV Pendelstaffette 2015-2 STV Pendelstaffette 2015-1

Vos commentaires

What's this?

You are currently reading STV Pendelstafette-SM at Michel Herren.

meta