Amour parfait

avantage-des-sites-de-rencontresD :

Eh, toi !

H :

Qui ça, moi ?

D :

Oui, toi ! Raconte-moi quelque chose !

H :

Bonjour, je m’appelle Charles-Henri. Je suis super content, parce que je suis sur le point de ne plus être célibataire. Je viens de rencontrer une femme exceptionnelle sur internet. Quasi parfaite.

On a les mêmes hobbies, les mêmes intérêts, et elle correspond physiquement à 95% de mon idéal.

Alors on va se voir bientôt. Et je pense que c’est une histoire qui va marcher. Moi mon rêve, ça serait d’avoir deux enfants et de pouvoir construire avec elle une petite maisonnette…

Paff, une claque !

*

Un jeudi sur deux, Dionysos − dieu de la phusis − interpelle l’un d’entre nous, qui avons tous tendance à négliger et écraser les nuances et couleurs de la vie.

3 Comments

  1. Dionysos est un juge bien sévère : il ne s’en prend pas qu’aux cons, mais aussi aux victimes du système. Heureusement que PHUSIS est là pour nous sortir la tête du guidon.

  2. À entendre Dionysos, je crois ici entendre mes vieux oncles et tantes, qui sans y être allé, ignorent la part ludique de qu’on peut faire de ces sites, les qualités ludiques et sans doute dionysiaques des personnes qui peuvent s’y retrouver, indépendamment de vision stéréotypées d’un modèle auquel elles ne croient pas.

  3. Oui, bien sûr. Mais si Dionysos donne une claque à Charles-Henri, c’est que lui, Charles-Henri, il y croit, à ces visions, dur comme fer. Et ne peut faire autrement qu’y croire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.