Satyre et thyrsePHUSIS prépare deux soirées thématiques autour du vin et de la philosophie. Et si vous vous inscriviez ? 

*

Vin et Philosophie – Dionysos : dieu du vin ?

En ouverture du cycle « Vin et philosophie » animé conjointement par S. Bettschen et M. Herren, PHUSIS propose d’interroger l’incontournable figure du monde du vin qu’est Dionysos – ou Bacchus, chez les Romains. En le dévoilant comme dieu des forces surabondantes de la nature (phusis), comme symbole de l’ivresse de la vie et de la mort, et comme dieu enfant, artiste, créateur et destructeur de tout phénomène, il s’agira de montrer dans quelle mesure il est bien plus que le simple dieu du vin qu’on voit en lui. Le tout autour de plusieurs crus dûment choisis pour alimenter la discussion.

Date : mercredi 9 octobre 2013 de 20h à 21h30 environ

Prix : CHF 30.-

 *

Philosophie – ouverture à la sagesse tragique

A l’occasion d’une première soirée philosophique, PHUSIS vous invite – autour d’une Arvine et d’une Durize – à goûter quelques fruits de ses travaux de réflexion. Pour dépasser le pénible balancement entre le « tout va très bien » (optimisme) et le « c’est la catastrophe » (pessimisme) qui chahute nos vies, nous suivrons quelques traces conduisant à ce que nous appelons la « sagesse tragique » : une possibilité d’existence aussi exigeante, joyeuse que stimulante, qui se situe par-delà toute division du monde en deux.

Date : mercredi 20 novembre 2013 de 20h à 21h30 environ

Prix : CHF 30.-

 *

Les événements se déroulent à la Route de la Bruyère 3, 1315 La Sarraz. Parking à disposition. Possibilité de venir en train : le lieu se trouve à 15 minutes à pied de la gare.

Inscription par téléphone (021 646 52 43 | 079 482 32 01) ou par e-mail (steve.bettschen@phusis.ch) ; considérée comme définitive à réception du paiement sur CCP 82-691754-2.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.