Morat-Fribourg

Morat-FribourgSAMEDI 5 ET DIMANCHE 6 OCTOBRE a eu lieu la 80e édition de Morat-Fribourg, la plus moderne des grandes classiques de course à pied en Suisse. Avec la participation du champion d’Europe en titre du marathon Viktor Röthlin, la course masculine promettait d’être passionnante. C’est pourtant la course féminine qui a fait vibrer le plus les innombrables spectateurs tout au long du parcours et dans l’ère d’arrivée. Alors que Röthlin s’est rapidement fait lâcher, la Suissesse Martina Strähl a réussi à battre toutes ses adversaires et rendre parfaite la célébration du jubilé.

Strähl

Aujourd’hui, les vainqueurs reçoivent une branche de tilleul symbolique à quelques mètres de la ligne. Alors que Strähl a été ravie de la recevoir, le vainqueur Kényan a tôt fait de s’en débarrasser…

New Picture (1)En tout, près de 12’000 coureurs étaient de la partie, tous encouragés et chouchoutés haut et fort par les organisateurs.

MoratFribourg-9630New PictureMorat-Fribourg RoethlinLien vers le site de Morat-Fribourg

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.