AtletiCAGenève

New PictureLES AMOUREUX D’ATHLÉTISME avaient rendez-vous samedi 14 juin sur le Stade du Bout du monde pour vivre la 27e édition du Meeting international de Genève AtletiCAGenève.

Toute l’équipe de PHUSIS Animations a une nouvelle fois contribué à ce que ambiance soit excellente et à ce que le chrono s’affole.

Comme chaque année, il y a avait du très très beau monde sur la piste. Dans plusieurs disciplines, le niveau était digne de demi-finales, voire même de finales européennes.

52 records personnels, 108 records de la saison et 3 records nationaux sont tombés. Dont celui, helvétique, du 100 m féminin, abaissé à 11″33 par la Bernoise Mujinga KAMBUNDJI.

L’Irlandais Thomas BARR a ni plus ni moins réalisé la meilleure performance européenne de l’année sur 400 m haies en 48″90 (record national), septième chrono mondial. Dans la même course, le champion d’Europe Rhys WILLIAMS (GBR/48″96) et le Suisse Kariem HUSSEIN (49″08) se sont hissés en 2e et 5e places des listes continentales.

Sur 400 m plat, grâce à ses 45″44, Mame-Ibra ANNE (FRA) est désormais le troisième meilleur performeur européen de la saison, et Nigel LEVIN (GBR45″68) le sixième.

Chez les femmes, c’est la sprinteuse néerlandaise Jamil SAMUEL qui a été la plus impressionnante de la journée. En 11″12 et 22″72 sur 100 m et 200 m, elle a par deux fois grimpé en deuxième position des listes européennes 2014. Sur 100 m, l’Allemande Verena SAILER, championne d’Europe en 2010, figure quant à elle désormais en troisième position avec 11″17. Idem pour la Portugaise Vera BARBOSA en 55″37 sur 400 m haies.

Il y avait du très très beau monde sur la piste et la fête a été très très belle.

Jamil Smuel et Mujinga KambundjiLien vers AthlétiCAGenève

Lien vers les vidéos du Meeting

InterviewDerniers mètres de Lea Springer sur 4x100 m Noemi Zbären sur la denrière haie

Interview de Jamil Samuel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.