APRÈS NOUS ÊTRE RÉFUGIÉS l’été durant dans les profondeurs de la mer, dans le foisonnement de vie et de mort des abysses, nous voilà sur le point de retourner à la surface.
Bonne nouvelle : les expériences que nous avons vécues dans le retrait nous ont rendus plus sensibles, plus chatouilleux, plus drôles, plus forts – et en même temps aussi plus… méchants.
PHUSIS Philosophie revient de plus belle.
Tout bientôt, vous retrouverez régulièrement des articles de notre plume. Comme toujours, certains avec des vidéos et des enregistrements audio en sus.
A priori, le programme sera le suivant :
*
DIMANCHE MIDI
En alternance :
- Traduction et réalimentation d’un nouveau chapitre du Zarathoustra de Nietzsche
- Traduction et réactualisation d’un nouveau passage des Bacchantes d’Euripide
- Texte phusique inédit
*
MARDI | NOUVEAUTÉ !
Courte chronique sur le vif, en deux temps :
- A 6h30 du matin, un fidèle phusicien postera un bref texte sur une question d’actualité, un problème personnel, général ou de société, ou n’importe quel phénomène mystérieux ou inquiétant de notre monde formidable
- A 12h, vous en trouverez une mise en perspective phusique dans une courte chronique écrite et audio
*
JEUDI MIDI
Deux types de chroniques phusiques, en alternance :
- Celle du Ludovic Mietzsche (GRE/CHN/FRA/GER/GBR/USA), qui continuera à vous rappeler quelques fondamentaux philosophiques, tout en dévoilant, dans les plis et replis oubliés et négligés de notre tradition idéaliste, quantité de perspectives cachées, à la fois nouvelles et fort anciennes
- Celle de l’invétéré disciple de Dionysos qu’est Michysos, qui s’engagera de manière plus tonique que jamais à libérer la phusis de l’emprise des innombrables maladies qui assaillent nos pauvres petites têtes.
*
Et attention, ce n’est pas tout : nous vous avons concocté une Newsletter, retraçant nos diverses activités. Une fois reçue, vous pourrez l’envoyer d’un clic à tous les potentiels amis de la phusis et de la joyeuse résistance au monde stupide. Pour être sûr de la recevoir, inscrivez-vous ici !