Invité exceptionnel

invite mystereIL NOUS A ÉTÉ RAPPORTÉ, de manière indirecte, par un certain nombre de chemins détournés…

Il paraît que quelqu’un aurait dit que, dans nos chroniques phusiques, sur phusis.ch, le site de la LCBAH et de la DNTVDH, de la Lutte contre la bêtise et l’arrogance des hommes et de la Défense des nuances et des traces de vie qui dépassent l’homme…

Il paraît donc qu’on aurait, dans nos chroniques, tendance à… dire un peu toujours la même chose, autrement dit à… tourner en rond.

Comme toutes les autres critiques non constructives, cette critique nous a bien sûr fait mal. Mais, comme toutes les autres critiques non constructives, elle ne nous a pas tués ; elle a en même temps eu pour avantage de nous rendre plus forts.

*

Invité exceptionnel par Michysos
*

Aussi avons-nous – toute la joyeuse équipe que nous sommes – décidé de prendre des mesures.

Dès la semaine prochaine, au lieu de continuer à m’agiter toujours tout seul, ici, pour défendre la phusis, un invité exclusif, exceptionnel, va de temps à autres faire son apparition dans nos chroniques. Pour les rendre plus ciblées, plus nettes, plus tranchantes et plus pointues aussi.

Quelqu’un de vraiment très intéressant, qui décrypte comme nul autre les problèmes, qui brise et fait fondre comme personne la glace qui a tendance à s’emparer de nos pauvres petites têtes… Un immense connaisseur de la phusis va donc de temps à autres éclairer en bonne et due forme ce que nous laissons volontiers dans le vague.

C’est évidemment un immense honneur qu’il ait accepté de venir sur notre plateau. Nous l’en remercions d’avance du fond du cœur, d’autant plus que ça va être une première pour lui, tant il a, à ce jour, toujours refusé les demandes de ce genre ; persuadé qu’il est que c’est tout bonnement impossible, par ce biais, de briser et de faire fondre quoi que ce soit dans la tête des gens. Que c’est du temps perdu et qu’il vaut bien mieux faire son travail solitaire de forage, d’éclairage, de libération par écrit, dans son coin.

Par bonheur, après lui avoir expliqué en long et en large, de haut en bas, de bas en haut et dans tous les sens comment on a l’habitude de faire, il a fini par accepter de venir nous soutenir de temps en temps. Et ce à partir de la semaine prochaine.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.