
B. Violier | Course à la perfection
L’immense cuisinier de l’Hôtel-de-Ville de Crissier Benoît Violier était un exceptionnel athlète des temps modernes. Pas sur les stades, bien sûr, mais aux fourneaux et
RÉGULIÈREMENT, NOUS PROPOSONS ICI DES CHRONIQUES PHUSIQUES : un billet, une intervention, un coup de gueule. Sur n’importe quel sujet, actuel et inactuel à la fois. Quelque chose nous choque, nous parle, nous fait rire, nous fait penser ? Hop, hop hop : nous prenons la plume.
Si nous ne sommes pas inspirés, ou pris par trop d’autres choses, il nous arrive aussi de citer quelqu’un qui. Quelqu’un qui, comme nous, est à l’écoute des forces artistiques qui le traversent…
Quelques minutes pour faire entendre un autre son de cloches que celui qui nous casse les oreilles : partager quelques « mauvaises » herbes pour percer les dalles de béton.
L’immense cuisinier de l’Hôtel-de-Ville de Crissier Benoît Violier était un exceptionnel athlète des temps modernes. Pas sur les stades, bien sûr, mais aux fourneaux et
CANICULE, SIGNE DE CATASTROPHE ? Ouf, ça va mieux : les pires moments de la canicule semblent passés ! Mais je me demande quand même, avec toute…
Vélo électrique Q Un nouveau genre d’individus (hommes et femmes) se multiplie sur nos contrées : les adeptes du vélo électrique. Ils ressemblent à s’y méprendre
La nature sait-elle quelque chose | « La nature sait ce qui est bon » – telle est la devise du label « bio » d’un des deux géants
L’abeille suscite la poésie. Elle attise l’imagination. Elle fascine, un peu comme la mer, le feu, un enfant, et les infinis mystères de la vie.
Comme un avion Comme un avion – sans ailes –, ça vous dit quelque chose ? Pas la chanson de Charlélie Couture, ou plutôt pas vraiment.