En dépit d’une létalité et mortalité relativement faibles comparé à d’autres affections (maladies cardio-vasculaires, cancer, diabète, maladies respiratoires), le coronavirus est considéré par nos pays riches comme le mal absolu.
Nos conseillers scientifiques, dirigeants politiques et représentants des médias sont quasi unanimes : toutes les mesures sont bonnes pour combattre et éradiquer l’ennemi.
Tellement qu’on en oublie de parler de la VIE et de la SANTÉ : de la lutte contre la sédentarité, la malbouffe, la pollution, le stress. Tout comme on néglige de valoriser la prophylaxie, les défenses immunitaires, le sport, l’art, la culture, le partage, la mise en perspective, en un mot le BON SENS.
Il s’agit de favoriser la prévention mais cela ne paye pas ! Or, dans ce monde matériel à outrance, la seule chose qui importe est de gagner beaucoup d’argent… pour certains et d’exploiter les populations en leur proposant un assistanat bien calculé, comme l’assurance-maladie ! Alors, il faut rebattre les cartes et donner en-vie de chercher la santé, gratuitement ! Plan ambitieux ?
Merci pour vos commentaires Martin !
Avec Héraclite : « Le maître dont l’oracle est à Delphes ni ne dit, ni ne cache – mais fait signe… »