EXPÉRIENCE DE COURSE | Certains courent après l’argent, le pouvoir, le confort, le bonheur. Le vrai coureur, lui, ne court après rien d’autre que le mieux vivre : se découvrir et dépasser soi-même. Du 10 avril au 9 mai, l’entraîneur et philosophe-maison Michel Herren vous accompagne dans le cadre de la version connectée des 20KM de Lausanne en direction de sensations, pensées et joies nouvelles. Course gratuite ouverte à tous, à consommer sans modération. Pour plus de feeling, de sagesse et de santé ! Infos pratiques ci-dessous.
Photo : (c) Florian Aeby
Ce printemps, les 20KM de Lausanne se démultiplient. Du 10 avril au 9 mai, manifestation populaire historique propose des sorties courses à pied en version connectée. Quatre parcours, quatre univers, avec six personnalités dans les oreilles au départ de Bellerive :
- 2 km de magie entre eau et lumière avec la conteuse Barbara Sauser: « Le soleil du Léman »
- 4 km rigolos avec une coach et un boulet en compagnie de Catherine Guggisberg et Karim Slama: « La coach et le boulet »
- 10 km d’humour avec des personnages de la galaxie Vincent Kucholl et Vincent Veillon: « 120(’000) secondes ou un peu moins »
- 20 km de sensations avec l’entraîneur-philosophe Michel Herren vers la fluidité, la sagesse et la joie : « In corpore »
Gratuits, les parcours sont ouverts jour et nuit, du 10 avril au 9 mai. Pour y participer, c’est tout simple : il suffit de télécharger l’application gratuite Runnin’City, y chercher Lausanne, sélectionner le parcours de son choix – et s’assurer avant de partir que son téléphone soit bien chargé. Et hop, c’est parti : une voix vous indique le chemin à prendre, une autre vous raconte des histoires !
« In corpore » : la course à pied comme art de vivreATHLE.ch vous donne rendez-vous à Bellerive, baskets aux pieds, casque sur les oreilles, pour les 20 km « In corpore » : une plongée commune dans soi-même, chacun à son rythme, avec sa foulée, ses qualités, défauts, forces et faiblesses. Quelques exercices et mises en perspectives faciles vous permettront de mieux expérimenter la grande intelligence et sagesse de votre corps. La plongée est progressive, dans soi-même, dans le paysage et au-delà, pour. Voici ce que vous serez amené à faire :
- Découvrir de nouvelles sensations et perspectives grâce à l’effort et à la souffrance
- Sentir, ressentir, apprécier et interpréter les choses
- Accompagner par la pensée ce qui se passe dans le corps
- Se laisser inspirer, porter par les forces qui nous dépassent
- Mettre des mots sur la mystérieuse expérience qu’est la course à pied.
Le tout dans un cadre magnifique. Départ à Bellerive, passage à Ouchy, la Tour Haldimand, le Parc du Denantou, Vidy, le Centre sportif de Dorigny, St-Sulpice, les terrains de foot de Chavannes et retour via le Parc Bourget et la Vallée de la jeunesse jusqu’à Bellerive. Même ceux qui connaissent très bien le coin découvriront des chemins et plaisirs insoupçonnés !