7 | Désensibilisation
L’ABSENCE DE SOUFFRANCE, la facilité, le confort, l’opulence, l’amour et le bonheur auxquels nous sommes pour la plupart habitués…
NOTRE RAPPORT AU MONDE est le fruit d’un long cheminement. Nos perceptions et nos interprétations, tant de notre personne que de ce qui nous entoure, découlent de tout un développement et de tout un apprentissage. Mais d’où viennent les sensations, images et idées qui nous travaillent ? Quelle est leur portée et leurs limites ? Dans quelle mesure sont-elles conformes à la réalité de la vie ? Et en quoi sont-elles utiles ou néfastes à notre existence ?
PHUSIS a cherché en 2013 à démêler l’affaire dans une série de onze articles tout courts et tout simples.
L’ABSENCE DE SOUFFRANCE, la facilité, le confort, l’opulence, l’amour et le bonheur auxquels nous sommes pour la plupart habitués…
SI L’ENFANT ACCOMPAGNE spontanément le mouvement des phénomènes ou sensations qui lui arrivent, s’il suit…
DANS UN PREMIER TEMPS, L’ENFANT suit en toute spontanéité ses envies et sensations. Il joue en toute innocence le jeu de la vie, se laissant…
SI NOUS AVONS ÉTÉ BIEN ÉDUQUÉS, nous bénéficions d’une certaine stabilité et assurance au sein de l’existence. Quel que soit ce qui se passe, nous…
RIVÉS SUR NOS IDÉES, nous passons le plus clair de notre temps à rationaliser plutôt qu’à expérimenter ce qui nous entoure et nous arrive. Nous…